Comment obtenir un prêt bancaire facilement ?

Comment obtenir un prêt bancaire facilement ?

22/12/2019 0 Par Jean Jonas

Le paysage bancaire en France s'est beaucoup amélioré ces derniers temps. On trouve plusieurs types de banques actuellement comme des banques traditionnelles, des banques en ligne et enfin, des néo banques. 

Chaque banque a ses avantages et ses limites. Ceci nous amène à poser la question suivante : quelle banque doit on choisir pour faire un prêt bancaire ? 

Comment décrocher un prêt bancaire facilement ?

Afin d'obtenir un crédit bancaire facilement il y a une règle en or à respecter : il faut présenter un dossier initial attractif ! En effet, il est important de mettre le conseiller de la banque en confiance et pour réussir à le faire, il faut avoir un dossier bien solide. 

Première chose à faire c'est de prouver que vous avez des revenus fixes. Avoir un job stable et régulier est exigé de la part de toutes les banques afin qu'elles puissent accorder un prêt. Donc, mettez vos relevés de comptes des 3 ou 4 derniers mois. 

Ensuite, envisagez un taux d'endettement faible, faites en sorte que ce dernier ne dépasse jamais les 33 %. Pour cela, il faut faire un dépôt initial assez important car l'apport personnel est primordial dans un crédit bancaire. 

Et bien évidemment, il ne faut pas être considéré comme un "interdit bancaire". Un interdit bancaire, n'est pas éligible aux crédits bancaires peu importe la nature ou la cause de l'interdit : 

  • compte bancaire à découvert
  • chèque sans provision 
  • non paiement d'emprunts 

Pour conclure, il faut savoir que les conditions pour décrocher un crédit bancaire facilement diffèrent d'une banque à une autre. Certaines banques sont plus souples, tandis que d'autres, ont des conditions moins assidues. Toutefois, les conditions qu'on a citées plus haut ( endettement, interdit bancaire, apport personnel, travail régulier et fixe ) sont importantes dans la grande majorité des cas. 

Pour maximiser vos chances, on vous conseille de faire une simulation de crédit bancaire en ligne afin d'avoir une idée pus claire du marché.