Téléphone DAS : les smartphones les moins dangereux

Téléphone DAS : les smartphones les moins dangereux

17/01/2020 0 Par Jean Jonas

Le DAS ou bien le Débit d'Absorption Spécifique permet l'évaluation de la quantité d'ondes que les smartphones et les autres objets connectés émettent.  

Les ondes ont fait l'objet de débats controversés au sujet de leurs impacts sur la santé de l'homme. Beaucoup de scientifiques estiment, d'ailleurs, que les ondes n'ont aucune incidence sur la santé de l'homme alors que beaucoup d'autres restent septiques et émettent des réserves. C'est pour cela que parmi ces individus qui appréhendent l'effet des ondes électromagnétiques, on en trouve beaucoup qui cherchent un moyen efficace de réduire leur exposition. 

Les smartphones et le DAS 

Les smartphones émettent des DAS différents. Ce qui signifie que certains smartphones émettent plus d'ondes que d'autres. Les utilisateurs qui souhaitent donc réduire leur exposition aux ondes électromagnétiques optent donc pour les smartphones qui émettent le moins d'ondes possibles. 

Voici donc un petit classement de 5 smartphones par ordre croissant de leur émission d'ondes : 

  • Samsung Galaxy Note 10+ avec un das de 0,187, 
  • Samsung Galaxy A50 avec un das de 0,27, 
  • Samsung Galaxy A10 avec un das de 0,379, 
  • Samsung Galaxy S10 avec un das de 0,477, 
  • Samsung Galaxy S10+ avec un das de 0,516. 

Comme il est possible de le constater à travers ce classement, les smartphones Samsung sont ceux qui émettent le moins d'ondes par rapport aux autres smartphones. A titre de comparaison, on peut prendre l'iPhone 11 Pro qui est l'un des plus tendance mais qui présente un DAS très élevé qui est de 0,95. Soit l'équivalent de 6 smartphones Samsung Galaxy note 10+

Pour ceux qui s'intéressent au DAS des smartphones, il serait donc plus intéressant pour eux d'opter pour des téléphones de la marque Samsung (le Samsung Galaxy note 10+ en particulier) qui émettent beaucoup moins d'ondes par rapport aux autres smartphones des autres marques.